Création d'un collectif "EAU SECOURS" GRAND PIC
L’eau, bien commun de l’humanité, ne peut être considérée comme une marchandise. Son accès est un droit universel et sa gestion doit être sous le contrôle permanent des citoyens.
Qu'en pensent nos futurs élus municipaux ?
Informons-nous, discutons :
Ce que veut ce collectif ?
- Que la transparence soit enfin de mise. Que chaque habitant de la Communauté de Communes du Gd Pic St-Loup soit informé des projets concernant l'eau et l'assainissement avant que tout ne soit décidé. Que des débats publics et contradictoires soient organisés quand il s'agit de prendre de telles décisions. Que les élus municipaux rendent compte publiquement de leurs positions et de leurs votes à ce sujet.
- Que la gestion de l'eau soit assurée par une Régie Publique au lieu de servir à enrichir des sociétés privées comme SAUR ou VEOLIA. De nombreuses collectivités ont dores et déjà fait ce choix : Grenoble, Lille, Rouen, Paris, Annonay, Castres, Cherbourg, Communauté de communes des Lacs de l'Essone, Fraisse, Neufchâteau, Tournon-sur-Rhône, Embrun, Durance-Luberon, Varages, Venelles...
- Que soit abandonné le projet d'usine de potabilisation de l'eau du Bas-Rhône et qu'on se mette à réfléchir sur la meilleure utilisation possible des ressources en eau potable qui existent sur notre territoire.
Pour en savoir plus cliquez sur :
http://kac40.info/eausecoursgrandpic/wakka.php?wiki=PageMenu
27/02/2014
A découvrir aussi
- Déclaration du Front de Gauche du 6 septembre 2014
- "POUR UN AUTRE AVENR" ; APPEL CITOYEN à l'initiative du Front de Gauche 34
- Refuser la règle d'un jeu truqué
Retour aux articles de la catégorie ACTUALITÉS -